Nous sommes partis très relax ce matin à 7h puisqu’il n’y a que 12 km à faire. De fait, arrivés au monastère des soeurs bénédictines avant 10h nous avons la surprise de voir qu’il n’ouvre qu’à 11h, cela nous laisse le temps de visiter la cathédrale et d’aller boire un café ! François achète une « banane » pour remplacer la sienne qui a lâché. Jean-Paul achète une nouvelle paire de chaussures.
Après le déjeuner nous allons visiter la basilique San Isidoro, du beau roman. Nous avons également la surprise de découvrir un bâtiment de Gaudi.
De retour au refuge, je renonce à rester dans le dortoir, il fait vraiment trop chaud. Je trouve sincèrement que les conditions d’hébergement ici sont limites. Pas d’oreiller ni de couverture, peu d’aérations, sans compter, comme la plupart du temps, le peu de sanitaires par rapport au nombre de personnes hébergées : le dortoir des hommes comporte 80 places et il n’y a que 2 douches et 2 WC !… Nous devrions dénoncer ce type de gîte aux affaires sanitaires espagnoles. Pour la première fois je profiterai que c’est un gîte « donativo » pour ne rien donner. Je serais curieux de connaître le refuge municipal qui, malheureusement, est un peu excentré.
Nous retrouvons Charly le québecois qui nous amène au « Corte Inglés » (grande surface genre Printemps) faire des courses.
Dans mon esprit, les 2/3 sont faits. Ce n’est pas tout à fait vrai car il reste 13 jours et 315 km.
SMS de Marleen : Elle est à Llanes. Il a plu toute la journée. Il lui reste 430 km à faire et elle a hâte de quitter la côte et d’atteindre Oviedo.