de El Burgo Ranero à Puente Villarente (52e jour)

Comme nous sommes seuls tous les quatre dans notre chambre, nous pouvons nous réveiller et nous préparer sans risquer de réveiller d’autres pèlerins. C’est plus agréable et appréciable qu’on peut le penser.

Départ à 6 heures 15 après un petit déjeuner au restaurant d’hier. Ils sont bien courageux de se lever si tôt pour nous !

Nous devons parcourir douze kilomètres sans un village. Le premier sera Reliego où nous entrevoyons Marion qui visiblement vient de faire une pause café. Elle marche devant nous mais petit à petit nous distance, elle est vraiment plus rapide que nous ! A Mansilla de las Mulas, elle nous a repérés et nous attend. Nous allons tous les cinq boire un coup et nous lui faisons nos adieux. Elle prend un bus l’après midi pour Madrid.

A 11 heures 30 nous sommes rendus à Puente  Villarente. Le gîte est agréable, il a été aménagé dans une ancienne ferme selon toute vraisemblance. Nous déjeunons à midi dans un restaurant voisin. Un bel orage éclate alors que nous faisons la sieste mais heureusement certains veillaient et ont pu mettre le linge qui séchait à l’abri.

Le repas du soir est servi au refuge. La patronne est de Mulhouse mais a un peu perdu son français car elle vit en Espagne depuis très longtemps.

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.