de O Cebreiro à Triacastela (60e jour)

Départ à 6h le ventre vide, le café qui avait dit qu’il ouvrait à 6h ayant fait faux bon. Il fait très beau et bon.

C’est le baptême du feu pour Sara. Elle s’en sort très bien et marche à la même allure que nous, mais il y a beaucoup de pollen dans l’air et Charly et elle se mouchent beaucoup.

Vers 11h nous sommes rendus à Triacastela. Nous avions choisi la veille un « albergue » dans le guide « Miam-miam dodo », c’est Sara qui nous y mène en demandant sa route à divers commerçants. Ouverture vers 12h, nous aérons donc nos pieds et cherchons un peu d’ombre. A l’inscription on nous donne un dortoir de 3 lits superposés. Super. Rituel habituel.

Pendant le dîner le serveur, un marocain, a fait des propositions à Sara ; ça a commencé par : « Je suis professeur de langue arabe, et toi ? »… J’ai raté l’occasion de m’enrichir, mais qu’aurais-je fait d’un troupeau de dromadaires sur le Chemin de Saint-Jacques ? D’ailleurs, Sara a beaucoup de succès : un curé voulait lui faire visiter la sacristie… mais la religion, c’est pas son truc.

Coup de fil de Nathalie, notre fille ainée, qui est à Madrid. Curieusement, nous sommes tous les quatre, Marie, Nathalie, Sara et moi en Espagne.

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.