de San Martin del Camino à Astorga (55e jour)

Déroulement classique, sauf que le patron était réveillé pour nous faire un petit déjeuner pantagruélique, à l’image du dîner. Départ donc à 6h15.

Au début on longe l’éternelle N120 pour arriver à Hospital de Órbigo (magnifique pont et terrain de joute). Puis le chemin part enfin dans la campagne, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Simultanément le relief devient plus varié, ça aide pour le moral.

A 11h30 nous entrons dans Astorga et trouvons de suite l' »Albergue ». Petit dortoir de 6. Journée habituelle : douche, lessive, repas, sieste, visite de la ville, courses, courrier, dîner et coucher. Ici c’est la visite de la cathédrale et son musée qui nous ont occupés alors que nous n’avons admiré le palais épiscopal de Gaudi que de l’extérieur.

Le soir, la place de l’Hôtel de Ville s’anime et les terrasses des cafés se remplissent. Alain, Jean-Paul et Charly y retrouvent une française du Loiret, une québécoise et son père ainsi qu’un espagnol des Canaries avec qui nous dînons. Toutes les demies heures, la cloche de l’Hôtel de Ville est frappée par deux automates.

SMS de Marleen : Elle a retrouvé Francis et Eric. Ils marchent vers Colunga

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.