de La Châtre à Cluis (10e jour)

Départ de l’hôtel à 7 heures 30. Quelques minutes plus tard, rencontre avec Marleen qui a quitté son Auberge de Jeunesse de bonne heure également. On sort de la ville ensemble, puis je la laisse filer. Par la suite je la doublerai à une halte et ne la reverrai plus avant Neuvy-Saint-Sépulchre.

Je suis arrivé à la Basilique de Neuvy vers 11 heures 45 au beau milieu de la messe. J’étais bien content ! A la fin de la messe quelques personnes sont venues me voir « vous êtes un Compostelle ? ». L’une d’elles Michèle, me demande de prier pour elle là-bas. Marleen me rejoint. Nous pique-niquons à la sortie de Neuvy près du petit lac.

Arrivés à Cluis une personne nous interpelle de son premier étage et nous indique que pour le refuge-pèlerin « faut s’adresser à l’arabe, en face de l’église » !… Effectivement il y a une épicerie en face l’église et de plus c’est la fête au village, la fête des escargots ! Cela fait 3 jours qu’ils mangent des escargots ! Notre épicier arabe très sympathique téléphone à la responsable du refuge qui nous accueille. Il y a 4 lits et 1 divan. Assez rapidement on se dit qu’il va y avoir surcharge parce qu’en plus de nous quatre doivent arriver deux cyclistes allemands. En fait Jacques et Olga trouveront une chambre d’hôte.

Nous prenons l’apéro et échangeons nos adresses car il nous semble que nous ne reverrons plus Jacques et Olga qui suivent les étapes proposées par un autre topo-guide.

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.