de Valigny à Saint-Amand-Montrond (7e jour)

Lever de soleil splendide ce matin à travers la brume. Le clocher de l’église de Valigny faisait des ombres chinoises.

Me voici dans un hôtel à Saint-Amand-Montrond, seul. C’est la seconde fois depuis mon départ. Ce matin Marleen, Philippe et moi avons marché ensemble, mais isolés (à 100 mètres les uns des autres) jusqu’à Aimay-le-Château où Philippe a souhaité nous quitter car il va s’arrêter à Charenton-du-Cher et ne souhaite pas y arriver trop tôt. Nous étions un peu émus de nous quitter car il est très probable que nous ne le reverrons plus.

Marleen et moi continuons donc seuls, mais une heure plus tard je la perds !… Elle s’est arrêtée sans prévenir ; je fais des courses à Charenton-sur-Cher et comme elle ne réapparaît pas, je décide de continuer. Je sors du chemin officiel pour marcher le long du canal de Berry comme suggéré d’ailleurs par le guide et je trouve un coin agréable pour déjeuner sur l’herbe. Il fait enfin beau et j’étrenne la protection solaire. Je continue le long du canal jusqu’à retrouver le chemin et à ce moment là… Marleen y arrive en même temps. Nous finissons donc ensemble et nous nous quittons à Saint-Amand-Montrond : elle va au camping et moi à l’hôtel.

Après la douche, je vais en ville faire mes courses car demain c’est le premier mai. J’y rencontre Jacques et Olga, déjà vus à Prémery. Ils font la même étape que moi demain et descendront dans le même hôtel. Un peu plus tard, alors que je mange seul dans un restaurant, je les vois rentrer dans ce même resto. Nous avons donc dîné ensemble. Ils ont été étonnés de savoir mon âge car ils parlaient de moi en disant « le jeune » ; en fait, elle est de 44 comme moi, et lui de 42. C’est eux qui ont attrapé le virus du pèlerinage et font toutes les variantes possibles. Cette année, c’est la Voie de Vézelay.

Marie-Pascale m’a téléphoné pendant le dîner. Elle a parfaitement compris ce que je lui demandais dans ma carte de Vézelay. Tant mieux ! Je compte sur elle.

 

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.