Ce matin nous repartons tous les 4 mais Michel a l’intention de marcher rapidement et on le perd de vue. Au premier village Marleen en fait autant et Eve reste en prière dans l’église. C’est donc une matinée en solitaire.
A 11 heures 30 je suis dans le village où on est censé se ravitailler mais là… tout est fermé… on est lundi ! Je trouve un banc près d’une rivière et finis ce qui me reste quand arrive Marleen, aussi dépitée que moi. Finalement on met tout en commun. Nous repartons l’un derrière l’autre, mais finissons ensemble en courant dans les rues d’Orthez, car l’orage nous a rattrapés. Au S.I. on nous tamponne nos credentiales et nous donne l’adresse du gîte où nous attend Michel qui est arrivé une heure avant. Eve arrivera une heure plus tard. Le couple belge complètera le gîte pour ce soir.
Le gîte est très agréable et est situé dans un très beau bâtiment. Après la douche, la lessive, mais dans une machine s’il vous plaît, et je sors acheter quelques provisions. Je trouve un coiffeur et la coiffeuse me tond comme l’avait fait Sara.
Michel a fait les courses et cuisine ce soir. Bon dîner, sympa : 3 belges et 3 français. On parle de pèlerinage… !