de Saint Astier à Mussidan (23e jour)

Rien écrit hier soir, pas eu le temps : j’ai recopié une partie du carnet d’adresses du Nokia dans l’iPhone ! C’est intelligent comme activité !… Pas de lecture, pas d’écriture.

En fait vendredi a été une journée « bof, bof » : le matin grosse pluie froide incessante jusque vers 11 heures 30, puis temps gris et froid. On ne peut passer sous silence toutefois le passage par l’abbaye de Chancelade vraiment très belle ainsi que la petite chapelle voisine.

Le soir nous étions à Saint Astier, dans un bungalow réservé aux pèlerins. Nous, c’est à dire Marleen, Michel et moi. J’ai été dîner dans une pizzeria seul, les autres préférant manger des trucs achetés… froids. Moi, il me faut un bon repas par jour… je crois !

Aujourd’hui, temps beaucoup plus agréable. Les 24 km sont avalés assez facilement et à 14 heures nous sommes au refuge de Mussidan. Douche, lessive… comme chaque jour. Je suis passé à l’église, il y a une messe à 18 heures.

Nous avons été arroser mes 600 km tous les trois. Marleen en a 1350 et Michel 157. Le soir Michel et moi sommes allés dîner dans un petit resto bien sympa, prix pèlerin : l’Auberge du Musée. Dîner en terrasse avec tout ce qu’il faut pour nourrir un pèlerin convenablement…

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.