Enorme orage cette nuit. J’entends à la radio du Nokia qui fonctionne à nouveau, que la grêle a détruit des vignes en Gironde ! Nous partons sous la pluie, chacun en solitaire. La première partie se termine par un chemin gadouilleux à souhait. Je me perds dans les bois mais tombe sur une anglaise avec deux gros chiens noirs, elle me remet sur la bonne piste. Je me restaure et j’ôte le poncho à l’entrée de Cornille et Marleen me rattrape au moment où je repars. Elle aussi s’est perdue au même endroit et elle aussi a trouvé l’anglaise.
Nous visitons Cornille ensemble puis Marleen s’arrête à son tour pour se restaurer. A midi je trouve un abribus et déjeune. Marlène s’arrête un moment mais n’a plus faim et repart seule. Il reste une heure avant Périgueux, terme de l’étape et terme de ma troisième semaine. Nous logeons tous les trois à la maison diocésaine.
Marie me téléphone alors que je viens juste d’entrer dans ma chambre. Pendant que l’on se donne des nouvelles, le Nokia rend l’âme. Je décide alors d’en changer. Après la douche, je file en ville et achète un iPhone. Le problème va être de reconstituer le carnet d’adresses avec l’aide de Marie au téléphone, mais ça me rassure.
Visite de la Cathédrale Saint Front, du cloître (gratuit pour les pèlerins). On tamponne ma Credentiale ; envoi de cartes postales, dîner chez « Maître Kanter » (c’est un peu cher, mais c’est bon). Au dodo !…