Olga, Jacques, Francis, Eric et moi, les 5 pèlerins présents à Bénévent, avions la même idée : aller jusqu’aux Billanges, sans passer par Châtelus-le-Marcheix, et ne pas nous contenter des 18 km prévus. Ce sera donc une étape à inventer : jusqu’à Saint-Goussaud, le chemin officiel et ensuite le GR 654.
Le temps est très humide et frais, il y a eu de l’orage dans la nuit, mais c’est finalement le temps idéal pour marcher. Le GR passe par le point le plus haut de la Voie de Vézelay (aux environ de 680m) et on nous avait promis de superbes panoramas, malheureusement les nuages sont un peu bas…
Je boucle mon étape en début d’après-midi et suis accueilli « chez Françoise » par Marcel qui tout de suite m’offre une bière et bavarde de tout et de rien. Bref, on est très rapidement à l’aise. Bientôt je trouve ma chambre et une bonne douche.
Quelle soirée ! Marcel nous a servi le repas en ne cessant pas de raconter des anecdotes parfois assez drôles. C’est un phénomène ! On a beaucoup ri, bien qu’à la fin je me lassais un peu de quelque chose qui me paraissait artificiel car longuement rôdé au fil des soirées avec les pèlerins !…
Demain je prolongerai un peu l’étape pour raccourcir la suivante et essayer de trouver une messe à Limoges.