Peu de chose à dire sinon que la Creuse est un beau pays mais un peu désertique tout de même. Le relief s’accentue. Je pense que la grande étape est pour demain, parce que j’ai décidé de poursuivre jusqu’aux Billanges. Du point de vue de l’altitude, ce sera l’étape la plus haute.
Nous sommes dans un gîte tenu par des anglais. Sympas, surtout lui ; elle, elle a un côté un peu commercial… Ils ont acheté trois maisons à Bénevant-l’Abbaye qu’ils exploitent comme refuges privés. A noter la nourriture anglaise…
Deux belges francophones nous ont rejoint : la quarantaine, mais de gros sacs à dos et un problème d’ampoules et de douleurs aux pieds pour l’un d’entre eux. Francis et Eric travaillent chez Arcelor-Mittal en Belgique et comme il y a du chômage partiel, ils en profitent pour aller à Saint-Jacques. Eux aussi ont choisi la voie du Nord (par la côte), comme Marleen. Ils ont pu se peser hier et l’un a perdu 9 kilos et l’autre 6. Il faut dire qu’ils sont partis de la frontière et qu’ils ont déjà 1000 km dans les jambes. Courageux les belges…