Nuit difficile à cause de la chaleur, si bien qu’à 5h30 tout le monde ou presque piaffait dans les starting blocs mais l’hospitaleiro avait oublié de se réveiller et ce n’est qu’à 6h10 qu’il nous a ouvert les portes. Aussitôt un grand défilé d’ombres silencieuses s’organise en direction de la sortie de ville. Notre groupe est mené par Antonio, sa femme Ana et Pedro le papy. Je croyais bien qu’ils étaient complètement perdus mais Antonio nous a fait prendre un raccourci.
Les 15 premiers kilomètres sont rondement menés et à Cacabelos une pause s’impose, d’abord simple mais ensuite avec pause café dans un bar. Je décide alors de partir seul sans café. On entre dans le Bierzo, région qui semble assez riche, peut-être à cause de la vigne.
A Villafranca del Bierzo Alain et François me rattrapent, nous faisons des courses et continuons sur Pereje sans attendre Jean-Paul et Charly pour pouvoir avoir des places dans ce petit refuge de seulement 30 places.
Déjeuner dans l’unique bar du village. A la fin du repas, coup de fil de Sara: « on est à 15 minutes de Pereje, on peut passer te voir ? »… Quelle joie de se retrouver! Présentation aux amis, visite du gîte, vérification du sac de Sara, allègement du mien… et elles sont reparties vers chez Eduardo et Zulma. On se reverra demain car Sara prend le chemin pour m’accompagner quelques jours.