de Foncebadon à Ponferrada (57e jour)

Départ à 5h45, le jour se lève à peine. Nous sommes rapidement à la croix de fer où chacun dépose sa pierre. Le ciel rougeoie et nous faisons de belles photos.

Jusqu’à Molinaseca le paysage est magnifique et fait oublier la pente très raide qui met nos muscles à rude épreuve. Je n’aime décidément pas les descentes.

Nous traversons El Acebo endormi mais l’autre Alain, affamé, réussit à trouver une épicerie et la patronne, Josefina, ouvre pour nous. Elle va même nous faire du thé et du café en nous offrant de petites viennoiseries. Je fais deux photos souvenirs que je promets de lui envoyer.

François, qui marche devant, nous entraîne dans une variante qui nous rajoute quelques kilomètres, mais cela n’a pas beaucoup d’importance car l’unique gîte de Ponferrada n’ouvre qu’à 14h. En attendant nous prenons des douches, des bières et même des sandwichs que l’autre Alain est allé chercher.

Impossible de faire la sieste, il fait trop chaud dans notre dortoir et les fenêtres donnent sur l’entrée, or les espagnols ont le verbe haut, très haut. Totoch, l’âne, et Michel, son maître sont dans le gîte et de temps en temps Totoch appelle.

Visite de la ville désertique (il est trop tôt, tout le monde fait la sieste), courses puis dîner.

Sara et Marie sont à Dax. Sara a bien roulé, j’imagine qu’elle doit être fatiguée. Elles devraient être demain soir chez Eduardo et Zulma.

SMS de Marleen : Elle est à Oviedo. Il fait gris et humide.

This entry was posted in Compostelle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.