Nous avons décidé de sauter une étape parce que le temps paraissait agréable et que certaines informations nous indiquaient 34 km alors que le guide indiquait 37 km. Donc nous ne nous arrêterons pas à Saint-Sever.
Le départ a été un peu difficile parce que Marleen ne trouvait plus la clé du gîte qu’il fallait rendre. En fait c’était la jeune hollandaise, Martine, qui l’avait.
A midi nous étions à Saint-Sever où nous avons déjeuné devant l’abbatiale. Partis une heure plus tard après avoir salué Martine, puis Jean qui étaient arrivés au moment de notre départ, nous avons commencé à marcher sous une chaleur un peu orageuse et c’est à 17 heures que nous arrivions enfin à Hagetmau. J’avais les jambes raidies par la fatigue. Compte tenu de nos habitudes de marche, c’est bien 37 km et non 34, la distance qui sépare Mont-de-Marsan d’Hagetmau.
Le refuge est au camping. Ce sont 8 lits sous une tente, et des sanitaires à proximité. Rien d’autre. Une heure plus tard une femme arrive, elle se nomme Eve ; nous sommes donc quatre ce soir.
On est dimanche… tout est fermé. Il n’y a qu’une fabrique de pizza à emporter avec quelques tables. C’est là que nous dînerons d’une pizza arrosée de rouge (une pizza de 30cm chacun).