Je suis installé dans ma chambre d’hôte au-dessus du restaurant « les quatre saisons » de Prémery.
Finalement la nuit a été bonne, ponctuée par les heures qui sonnaient au carillon de la Mairie. Gérard a bien ronflé. Le responsable du gîte est venu nous dire au revoir. Après avoir petit-déjeuné et rangé le refuge, j’ai souhaité partir seul et me suis excusé.
A midi j’étais à Prémery. J’ai pique-niqué sur un banc où une dame est venue me faire la causette « Vous êtes un Compostelle ? ». Elle avait hébergé il y a peu un belge qui avait campé dans son jardin.
Douche, sieste, téléphone à Marie. Cette fois ci je téléphone aussi à Maman. Je téléphone également aux sœurs de Nevers qui veulent bien me recevoir demain soir. Moi qui voulait rendre visite à Bernadette, notre sainte Bernadette Soubirous de Lourdes, je suis comblé !
Ce soir nous sommes 6 : une belge qui a déjà fait 750 km (elle est partie fin mars, de chez elle à Gand), un couple de Besançon (ils ont déjà été à Santiago et font une partie seulement cette fois ci), le couple d’hier -Gérard et Colette- et moi. J’ai dîné avec eux et nous avons de nouveau longuement et profondément discuté.